CIN et passeport biométriques pour la digitalisation de l’administration (Asma Shiri)

19-06-2020

La porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, a déclaré ce vendredi 19 Juin que le Conseil des ministres, tenu hier jeudi, avait examiné deux projets de loi régissant la carte d’identité et le passeport biométrique qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de digitalisation de l’administration.

Revenant dans une vidéo mise en ligne sur les travaux du Conseil des ministres, elle a ajouté que celui-ci avait entériné 34 projets de loi liés aux 34 décrets-lois adoptés pendant la période de délégation par l’Assemblé au chef du gouvernement d’en émettre, pour faire face aux répercussions du Coronavirus.

Deux exposés ont été présentés, lors de la réunion du CM, l’un porte sur la justice transitionnelle et l’autre sur la politique pénale, dont le gouvernement est en train de fixer les contours qui sera annoncée bientôt.

La ministre de la Femme s’est fait l’écho des recommandations du chef du gouvernement de continuer à suivre la situation épidémiologique, et d’actualiser et adapter les données en fonction de son évolution.

Gnetnews