La Tunisie durcit la lutte contre les « crimes financiers complexes » par la création de deux unités sécuritaires

11-06-2020

Le Conseil des ministres a adopté mardi 09 Juin la création de deux unités d’investigation dans « les crimes financiers complexes », a annoncé hier soir, mercredi, le ministère de l’Intérieur.

La création de ces deux nouvelles structures s’inscrit dans le cadre de « l’effort national de lutte contre la corruption, de manière à garantir la spécialisation et la diligence en matière de traitement de ces affaires », souligne la même source.

Les deux nouvelles unités qui seront créées au niveau de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), et la direction générale de la garde nationale (DGGN), se saisiront des affaires qui leur seraient transférées par le pôle judiciaire économique et financier.

Ce projet a été élaboré par les ministères de l’Intérieur et de la Justice. Son objectif est « de consolider la spécialisation des cadres sécuritaires en matière de lutte contre la corruption, en vue d’assurer rapidité et efficacité des enquêtes liées aux crimes spécifiques complexes », selon le département de l’avenue Habib-Bourguiba.

Gnetnews