Le baccalauréat ne sera pas annulé, mais pourrait être reporté (Mohamed Hamdi)

10-04-2020

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a déclaré hier soir, jeudi 09 avril, que si la rentrée des classes se fait à la fin du mois d’avril, l’année scolaire n’aura pas connu un grand changement, et les programmes pourront être achevés au mois de Mai, moyennant une organisation judicieuse.

Intervenu sur Attessia, il a affirmé que la moyenne nationale d’avancement des programmes scolaires est à ce stade de 70 %.

Le ministre a, par ailleurs, exclu l’annulation du baccalauréat, signalant que son ministère œuvre pour l’intérêt suprême de l’élève, tout en respectant les recommandations du ministère de la Santé.

Il a affirmé que la priorité est au baccalauréat en matière d’examens nationaux, assurant que l’hypothèse de son annulation n’est pas posée. L’examen pourrait-être reporté aux mois de juillet ou d’août, et portera sur l’ensemble du programme, a-t-il souligné.

Hamdi a annoncé le démarrage dans les prochains jours de la chaîne éducative consacrée à la diffusion des cours de soutien aux classes finales, concernées par les examens nationaux (6ème, 9ème et baccalauréat).

Cette crise pourrait donner lieu à un produit positif et durable, soit cette chaîne qui verra la retransmission des cours à partir du début de la semaine prochaine, a-t-il dit.

Gnetnews