Mechichi et Taboubi s’accordent sur une batterie de mesures en faveur de Tunisair

20-02-2021

Une réunion s’est tenue dans la soirée de vendredi 19 février 2021, à la Kasbah entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi, accompagné d’une délégation syndicale. Cette réunion de travail vise  à examiner les moyens de résoudre la crise par laquelle la compagnie nationale Tunisair est en train de traverser.

A l’issue de cette réunion il a été convenu de :

Payer les salaires des agents et cadres de Tunisie Catering avant jeudi 25 février 2021

Lever la saisie conservatoire de la CNSS sur les comptes de Tunisie Catering et coordonner avec le ministère des affaires sociales pour le rééchelonnement des dettes de l’entreprise 

L’injection d’un montant de 30MD pour payer les fournisseurs de Tunisie Catering 

Organisation de rencontres, au cours de la semaine prochaine entre l’UGTT et les représentants des ministères concernés afin d’examiner et diagnostiquer les problèmes et les obstacles les plus importants auxquels Tunisiair est confrontée. Ces rencontres devront également aboutir sur l’élaboration d’un plan de sauvetage détaillé.

Rappelons que la compagnie nationale passe par une période difficile, notamment à la suite de la décision de la TAV de faire une saisie conservatoire sur les comptes de Tunisair. Cette décision a suscité la colère des agents Tunisair. Une grève générale ouverte a été décrétée vendredi, ce qui a engendré la fermeture de tous les aéroports en Tunisie.

Gnetnews