« Nous ne sommes pas des va-t’en guerre, mais nous mènerons les batailles qui s’imposeront » (Saïed)

24-06-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a salué ce mercredi 24 juin, « l’impartialité et la discipline de l’institution militaire, et son allégeance totale à la patrie ». « Nous ne sommes pas des va-t’en guerre, mais lorsque les batailles nous seront imposées, on les mènera avec détermination contre les ennemis de la patrie à l’intérieur et à l’extérieur, et nous vaincrons dans tous les affrontements ».

Présidant la cérémonie de commémoration du 64ème anniversaire de la création de l’armée nationale, au palais de Carthage, le chef de l’Etat a salué « les forces militaires qui œuvrent jour et nuit pour l’invulnérabilité de la patrie ».

Il les a, par ailleurs, remerciées pour « les efforts fournis en matière de facilitation des services publics, en imposant le respect de la loi, du couvre-feu et autres ».

Le chef suprême des forces armées a rappelé « la contribution de l’armée de l’air à l’évacuation des Tunisiens bloqués dans différentes régions du monde, où elle a parcouru 54 mille km, pour en assurer le rapatriement ».

Le chef de l’Etat a, encore souligné qu’ »il était temps de mettre en place un dispositif législatif en phase avec l’époque », promettant l’amendement de certains textes juridiques.

Saïed a, par ailleurs, décoré des officiers et des soldats.

Au terme des festivités, le président de la république a reçu le flambeau du 64ème anniversaire de l’armée nationale. Les militaires ont par la suite entonné « le serment de fidélité », jurant d’œuvrer, en permanence, « à prémunir la patrie de tous les dangers et menaces et à en sauvegarder l’invulnérabilité ».

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le chef du gouvernement, les ministres de la Défense, de la Justice, de l’Intérieur et des membres du Conseil supérieur des armées, ainsi que des chefs militaires ont pris part à cette commémoration.

Gnetnews