Première mondiale, pour le film « L’homme qui a vendu sa peau », de Kaouther Ben Hania

26-03-2021

Nommé pour le « Meilleur Film International » lors de la prochaine cérémonie des Oscars 2021, « L’homme qui a vendu sa peau », réalisé par Kaouther Ben Hania, fera sa première sortie mondiale dans les salles tunisiennes à partir de ce mercredi 31 mars 2021.

Le film sera en salle aux Etats-Unis le 02 avril, puis il sera distribué dans une vingtaine de pays en Europe, dont la France, l’Allemagne, la Belgique et la Suède.

Des acteurs internationaux sont en tête d’affiche pour ce long métrage, qui réunit Monica Bellucci,  Yahya Mahayni, Dea Liane, Koen de Bouw. Selon le synopsis, le film raconte l’histoire de Sam, un jeune syrien sensible et impulsif, qui fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre.

Rappelons qu’il s’agit d’une première dans l’histoire du cinéma tunisien. « L’homme qui a vendu sa peau », a été sélectionné parmi les films de 93 pays, qui ont été éligibles dans la catégories du Meilleur Film International.

Cette année, l’Académie des sciences a choisi de faire figurer quinze long-métrages dans sa pré-sélection pour l’Oscar 2021 du Meilleur film International. Seuls cinq de ces films sont nommés pour recevoir cet oscar.

La cérémonie de remise des oscars aura lieu le 25 Avril 2021.

Gnetnews