Rentrée scolaire et universitaire : Ahlem Gzara détaille les protocoles sanitaires

26-05-2020

La directrice de la médecine scolaire et universitaire (DMSU), Ahlem Gzara, a déclaré que 2 mille tests rapides pour le dépistage du covid-19 seront effectués pour les enseignants et les élèves, à l’occasion de la reprise des cours par les élèves du baccalauréat, après-demain jeudi 28 mai.

Intervenue hier au JT de 20 heures d’el-Wataniya, elle a indiqué que ces tests allaient être distribués aux gouvernorats concernés, selon les estimations, à raison de 1500 destinés aux enseignants et 500 aux élèves.

Les élèves de la 4ème année secondaire (bac) et les enseignants résidant dans des gouvernorats autres, que ceux où ils travaillent ou font leurs études, lesquels sont considérés à haut ou à moyen risque sont appelés à se faire dépister au coronavirus avant de regagner les établissements.

Neuf gouvernorats sont concernés par cette mesure : Tunis, la Manouba, Ben Arous, Ariana, Sousse, Gafsa, Kébili, Tataouine et Médenine.

Gzara a, par ailleurs, souligné que trois protocoles sanitaires ont été préparés pour les établissements  préscolaires, scolaires, et universitaires en prévision de la rentrée, reposant sur la distanciation physique (2 mètres pour les élèves et un mètre pour les étudiants), l’hygiène des mains, l’utilisation du gel hydro-alcoolique et le port des masques.

Gnetnews