Dépistage des élèves du bac et des enseignants au covid-19 avant la reprise des cours le 28 mai

23-05-2020

Les ministères de l’Education et de la Santé annoncent que l’ensemble des élèves de la 4ème année secondaire (Baccalauréat), et le cadre enseignant concernés par la rentrée scolaire le 28 mai, et résidant dans des gouvernorats autres, que les gouvernorats dans lesquels ils travaillent où ils font leurs études, lesquels gouvernorats sont considérés à haut ou à moyen risque en termes de transmission du coronavirus, seront soumis à un dépistage, en préservation de leur santé et celle de leurs camarades.

Le dépistage concerne les élèves et le corps enseignant résidant dans les gouvernorats suivants : Tunis, la Manouba, Ben Arous, Ariana, Sousse, Gafsa, Kébili, Tataouine et Médenine.

Le dépistage se fera selon le calendrier suivant :

*Cadre enseignant : le mardi 26 mai 2020

*Elèves : le mercredi 27 mai

Les personnes concernées devront se diriger vers les centres régionaux de la formation et de développement des compétences dans les délégations régionales de l’éducation, dans les gouvernorats où ils se trouvent actuellement pour se faire dépister.

Concernant le gouvernorat de Tunis, le dépistage sera effectué au centre régional de la formation et de développement des compétences à Bab el-Khadhra.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National La Tunisie passera cette semaine à la 3ème phase