A partir de ce vendredi, confiscation de la voiture des contrevenants au confinement (Hakima)

27-03-2020

Le ministère de l’Intérieur durcit les mesures contre les contrevenants du couvre-feu et du confinement total, à compter de ce vendredi 27 Mars.

« Ceux qui enfreignent le confinement se verront confisquer à partir de ce vendredi à 6h du matin, leur véhicule », comme l’a déclaré hier, le porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale, walid Hakima.

Intervenu hier au JT de 20h d’el-Wataniya, le responsable sécuritaire a indiqué que « les voitures ne peuvent-être utilisées que dans un cas extrême : approvisionnement en nourriture, urgence sanitaire, ou encore pour le travail qui est assorti d’une autorisation préalable ».

Le porte-parole de la DGSN a réitéré que le ministère de l’Intérieur est déterminé à appliquer la loi, pour faire respecter ces dispositions, signalant que 724 contrevenants au couvre-feu ont été placées en garde à vue, il en est de même pour 77 personnes ayant enfreint le confinement général.

Par ailleurs, 12 personnes ont été incarcérées, des avis de recherche ont été lancés contre 45 personnes, et 63 personnes ont été assignées à résidence pour avoir transgressé le confinement.

Il a encore fait état de la confiscation de quelque 5145 permis de conduire, et 5388 cartes grises de ceux qui ont violé le confinement total décidé par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du Covid-19.

Gnetnews