Abir Moussi entame une grève de la faim en prison
![](https://news.gnet.tn/wp-content/uploads/2020/01/abirmoussi_600x340.jpeg)
La présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a entamé, ce mercredi, une grève de la faim « sauvage », selon Me Nafiâa Al-Arebi, membre du collectif de défense de l’avocate.
Lors d’un point de presse diffusé en direct sur la page Facebook du parti, Al-Arebi a lancé un appel urgent aux composantes de la société civile, aux organisations nationales et internationales, ainsi qu’aux défenseurs des droits humains, les invitant à se rendre en visite auprès de Moussi, incarcérée depuis octobre 2023 dans le cadre de plusieurs affaires judiciaires.
D’après les informations fournies par la défense, Abir Moussi a récemment souffert d’un malaise, dont les causes demeurent floues. Les soins administrés se seraient limités à des médicaments prescrits à distance par téléphone, une situation qui suscite de vives inquiétudes quant à son état de santé.
Cette grève de la faim intervient dans un contexte de tensions autour de l’incarcération de Moussi, figure politique et avocate, dont les partisans et certains observateurs considèrent les poursuites judiciaires comme étant de nature politique.
Gnetnews