Accident du bus: Noureddine Selmi évoque une panne au niveau des freins

02-12-2019

Le Ministre de l’équipement Noureddine Selmi s’est exprimé ce matin sur les causes réelles de l’accident de bus survenu à Amdoun ce dimanche, sur les ondes de la radio Mosaïque FM.

Il a déclaré que  l’excès de vitesse et l’état du bus sont à l’origine du drame qui a coûté la vie à de 26 jeunes.  suite au renversement du bus touristique.

Le ministre a également évoqué une panne au niveau des frein dans un virage dans une pente raide. A cet égard il a affirmé qu’une seule roue a répondu au système du freinage.

Noureddine Selmi a aussi avoué que nombreuses régions du nord-ouest du pays étaient marginalisées en termes d’infrastructures.

Il a ajouté que le nord-ouest regroupe plusieurs régions à topographie difficile et que l’Etat porte l’entière responsabilité de cette situation.

Enfin, Selmi a affirmé avoir ordonné une étude urgente pour la construction d’un pont dans la région de Aïn Snoussi à Madoun. Il a souligné que le coût du projet s’élève à 200 millions de dinars et que la valeur de la vie du Tunisien est inestimable.

Gnetnews

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui