AfroBasket : Les Tunisiens affichent leurs ambitions

18-08-2021

La sélection tunisienne de Basket-Ball, qui prendra part à l’AfroBasket 2021 au Rwanda, s’est envolée ce matin pour Kigali. Tenant du titre, le Cinq National tentera de réaliser le « Back to Back ». Interrogés juste avant leur départ, les coéquipiers de Mejri n’ont pas caché leurs ambitions.

Salah Mejri : « Nous nous sommes bien préparés pour ce tournoi malgré la forte chaleur. La préparation aurait pu être meilleure mais plusieurs matchs amicaux ont été annulés à cause du Covid. Nous allons tout faire pour conserver notre titre. Il faudra, au moins, finir sur le podium. Nos concurrents ? L’Egypte sera le premier gros adversaire puisque nous nous croiserons lors du premier tour. Les matchs entre les Tunisiens et les Egyptiens ont toujours été indécis. Cette rencontre sera la clé du premier tour ».

Radhouane Slimane : « Avec les résultats obtenus ces dernières années, nous ne pouvons pas nous contenter de viser les quarts ou les demi-finales. Nous irons à Kigali avec l’intention de conserver notre titre. Nous sommes devenus l’équipe à battre. Ce ne sera pas facile car il y aura des adversaires de taille tels que le Nigéria, le Sénégal ou l’Angola. Ce sera une édition spéciale surtout qu’elle devrait être la dernière pour plusieurs joueurs ».

Achref Gannouni : « Ce sera ma première compétition officielle avec la sélection. J’espère que nous allons conserver notre titre. Nos concurrents ? L’Egypte et l’Angola seront difficiles à battre ».

Oussama Marnaoui : « Impatient d’aborder cette compétition surtout que je vais avoir des coéquipiers et un staff expérimentés à mes côtés. Je veux m’améliorer et aider mon équipe à gagner ce titre ».

Walid Zrida : « Les matchs amicaux disputés ont montré que nos joueurs sont en forme et que le rendement est satisfaisant. Lors du premier tour, un derby nous attend face à l’Egypte et la RCA ne sera pas facile à battre. Nous allons nous donner à fond pour aller chercher le troisième titre de l’histoire de la Tunisie ».

GnetNews