Alain Giresse : « Hassen et Msakni absents ? Je ne suis pas au courant »
L’équipe de Tunisie affrontera le Nigéria, mercredi à partir de 17h. Ce match déterminera le vainqueur de la médaille de bronze de la CAN2019. Avant ce match, une conférence de presse a été organisée au stade Al Salam au Caire.
Au coeur d’une grosse polémique suite à son comportement à la fin du match contre le Sénégal, le coach Alain Giresse s’est présenté à la conférence de presse. Rapidement interrogé sur les blessures de Mouez Hassen et Youssef Msakni, il a surpris tout le monde en déclarant : « Je ne suis pas au courant de l’absence des deux joueurs. D’où sort cette info ? ».
Ensuite, Giresse est revenu sur cette polémique d’après match contre les Lions de la Teranga :  » J’ai accepté les maillots de Mané et Traoré de façon spontanée. Si j’avais refusé, on m’aurait accusé de racisme. Je préfère m’en arrêter là concernant ce sujet. Moi le vois comme ça, c’est ma façon de percevoir les choses. Après, chacun est libre de commenter comme il le souhaite ».
La Tunisie jouera avec le maillot rouge. En cas d’égalité après le temps réglementaire, les deux équipes joueront directement les tirs au but pour déterminer le vainqueur.
Alain Giresse : Les photos qui ont provoqué la polémique
De notre correspondant, Selim Slimi