(PHOTOS) Alain Giresse rend furieux la presse et les supporters tunisiens

14-07-2019

Au terme des prolongations d’un grand match contre un adversaire de taille, l’équipe de Tunisie a été éliminée de la demie finale de la CAN2019 en Egypte.

Le sélectionneur Alain Giresse s’est présenté à la conférence de presse d’après match et a déclaré : « Quand on est éliminés, la déception est grande. On avait envie d’aller jusqu’au bout. La prestation? On était au niveau du rendez-vous. On a eu des occasions, notamment le pénalty de Sassi. Comment nous vivons la manière de la défaite ? On résiste. A mon niveau, il faut prendre du recul et évacuer toutes les pressions. Cisse ? Il n’a pas gagné en 2002, mais il a les qualités pour le faire maintenant. »

Aliou Cisse : « Je suis très heureux et fier de ce résultat. Nous n’avons plus atteint ce niveau depuis 17 ans. Nous sommes très satisfaits. Le match ? C’était indécis. A plusieurs moments du matchs, ce sont les hommes sur le terrain qui se livrent la bataille. C’est un match qui restera dans les annales du football africain. Maintenant nous allons attaquer la finale. Nous restons sereins et concentrés. Les garçns travaillent, même s’ils leur arrive de rouspeter. Ils comprennent ce qu’on leur demande. Ils ont des droits, mais surtout des devoirs ».

De notre correspondant, Selim Slimi

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun