Algérie: Bouteflika candidat à sa réélection, nouvelles manifestations

04-03-2019

Reuters – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, est candidat à sa réélection lors de la présidentielle du 18 avril, rapporte la chaîne Ennahar TV. Les documents nécessaires au dossier ont été déposés dimanche au Conseil constitutionnel, dit-elle.

Cette candidature est contestée depuis des jours par des milliers d’Algériens qui estiment que le chef de l’Etat, victime d’un AVC en 2013, n’est plus en état de diriger le pays.

Les autorités n’ont pas confirmé que Bouteflika était candidat mais l’agence de presse officielle APS a publié sa déclaration d’avoirs, qui est formellement requise dans un dossier de candidature.

Des dizaines de milliers d’Algériens sont de nouveau descendus dans les rues d’Alger et d’autres villes, dimanche, en réclamant que le chef de l’Etat renonce à briguer un cinquième mandat.

Bouteflika, qui vient d’avoir 82 ans et qui, depuis son AVC en 2013, paraît rarement en public, avait jusqu’à ce dimanche soir pour déposer au Conseil constitutionnel les documents officialisant sa candidature.

Il n’était pas tenu de le faire en personne, a précisé APS.

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun