Ali Onaner fait ses adieux à Kaïs Saïed, pour rejoindre son poste en tant qu’ambassadeur de Turquie en France

26-02-2021

Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu ce vendredi 26 février 2021 à Carthage, l’ambassadeur de Turquie à Tunis, Ali Onaner, qui lui a rendu une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

Le chef de l’Etat a salué « les liens historiques privilégiés entre la Tunisie et la Turquie », saluant « les efforts déployés par le diplomate turc pour développer et diversifier ces relations ».

Ali Onaner a exprimé ses « remerciements et sa reconnaissance au président de la république, pour le soutien dont il été l’objet tout au long de sa mission en Tunisie, au service de l’intérêt commun des deux pays ».

Ali Onaner, 47 ans, un parfait francophone, et ancien camarade de promotion de l’ENA du président français, Emmanuel Macron, rejoindra son poste en tant qu’ambassadeur de Turquie en France.

Le diplomate turc nommé ambassadeur à Tunis à l’automne 2019, a plaidé cette semaine, alors en visite d’adieu au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, pour une coopération triangulaire, Tunisie-Libye et Turquie.

Gnetnews