Amel Belhaj Moussa : Priorité à la préparation de la rentrée scolaire et à l’extension du programme « Notre jardin d’enfant dans notre quartier »
La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, Amel Belhaj Moussa, a souligné jeudi l’importance de finaliser les préparatifs pour la prochaine année scolaire. Lors d’une réunion au siège du ministère avec les cadres de la direction générale de l’enfance, elle a appelé à garantir la répartition des 5 000 nouveaux bénéficiaires du programme « Notre jardin d’enfant dans notre quartier » dans les régions prioritaires.
Moussa a également insisté sur la nécessité de compléter les préparatifs pour la rentrée scolaire, notamment en inaugurant de nouveaux établissements pour l’enfance, tels que les jardins d’enfants publics et municipaux et les complexes dédiés à l’enfance. Elle a précisé que les services de subsistance pour les enfants pris en charge par l’État devraient être opérationnels avant la fin du mois.
La ministre a souligné l’importance de garantir une gestion efficace des services préscolaires afin de permettre à 25 000 enfants de bénéficier du programme lors de la prochaine rentrée scolaire.
Gnetnews