Andreas Reinicke bientôt à Médenine pour se rendre à des projets de coopération allemande

13-06-2019

L’ambassadeur allemand, Andreas Reinicke, se rendra à Médenine les 17 et 18 juin, un gouvernorat qui connait plusieurs projets de coopération allemande, annonce ce jeudi 13 Juin l’ambassade d’Allemagne dans un communiqué, dont une copie est parvenue à Gnet.

Une visite qu’il entamera par un déplacement à l’école hôtelière de Djerba, où il assistera à la signature de la charte du label “Green Djerba” en présence du ministre du Tourisme, René Trabelsi et du gouverneur de Médenine, et à la présentation d’un Plan Vélo pour promouvoir le tourisme alternatif et écologique. Le label Green Djerba, élaboré par cinq associations de la société civile et soutenu par la GIZ, promeut le développement durable sur l’île, via une meilleure gestion des déchets et du traitement de l’eau. Le Plan Vélo prévoit la création de pistes cyclables, au profit des touristes comme des Djerbiens.

L’ambassadeur se déplacera le même jour à Djerba Midoun, pour visiter le théâtre municipal, un monument historique et culturel qui sera réhabilité avec le soutien de la municipalité allemande de Fürth. Il visitera également l’espace citoyen de Ben Gardane, co-financé par la GIZ et qui propose une trentaine de services publics pour faciliter la vie des gens.

L’ambassadeur se rendra, au deuxième jour de sa visite, à l’Unité Régionale de Réhabilitation de Médenine puis le système irrigué de Ksar Hallouf, qui ont été réaménagés avec l’aide de la GIZ. Il visitera le projet d’équipement d’un centre pour dialysés à Béni Khédache, qui permettra d’améliorer considérablement la qualité de vie des malades.

D’après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun