Andreas Reinicke fait ses adieux à Kaïs Saïed : « Je quitte la Tunisie avec un pincement au cœur »

30-06-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier soir, lundi 29 juin, à Carthage avec l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke, qui lui a fait « une visite d’adieu, à l’occasion de la fin de sa mission dans notre pays ».

Le chef de l’Etat a décoré le diplomate allemand de « l’insigne de la première classe, en hommage à ses actions tout au long de sa mission en Tunisie, et ses efforts en appui des liens d’amitié entre les deux pays ».

Saïed a salué « le stade avancé du partenariat tuniso-allemand, au niveau bilatéral et dans le cadre des institutions de l’Union européenne, et le soutien accordé par l’Allemagne à la Tunisie, notamment au cours des dernières années ».

« Je quitte la Tunisie avec un pincement au cœur, mais avec une grande satisfaction, je suis sûr que la Tunisie retrouvera, malgré les difficultés, le chemin de la prospérité et de la paix, aux côtés de l’Europe, de l’Afrique et des pays arabes », a déclaré le diplomate allemand à l’issue de l’entrevue, selon une vidéo mise en ligne.

Gnetnews