Après près de deux ans de confiscation par les étals anarchiques, la Transtu parvient à récupérer le Terminus entre Douar Hicher et la station Belhouane

31-01-2024

La société des Transports de Tunis est parvenue, en coordination avec la garde nationale, à récupérer la station, Terminus, de la ligne 55 reliant Douar Hicher à la station principale, Ali Belhouane, en passant par la route n’o 7, le Bardo et Bab Saâdoun, après avoir été occupé, indûment depuis le 30 Mars 2022 par le commerce anarchique. Chose ayant empêché la circulation du bus sur les lieux, ce qui a obligé la société le changer le point final de la ligne pour garantir les conditions de sécurité.

A compter de ce mercredi 31 janvier 2024, la première desserte de la ligne du  bus n’o 55 a démarré à 5 heures du matin de son Terminus original, après son aménagement et la mise en place d’un guichet sur les lieux.

Les habitants de la région ont apprécié cette mesure, qui leur a évité la peine des déplacements pour regagner le bus sur un trajet de un Km.

Cette action s’inscrit ans le cadre de l’amélioration des prestations et leur rapprochement des citoyens dans la région de Douar Hicher, et en réponse aux demandes de ses clients, indique la Transtu.

Cette ligne va assurer lors de la période de pointe matinale 08 dessertes de 5 h à 10 h, avec une moyenne d’une desserte toutes les 30 à 40 mn, et 6 dessertes le soir, jusqu’à 19 heures, ce qui équivaut à une desserte toutes les 60 ou 90 mn à peu près, en fonction de la fluidité de la circulation.

Gnetnews