Arabie Saoudite : Tirs de missiles au-dessus de Ryad

29-03-2020

Deux missiles ont été interceptés samedi au-dessus de la capitale saoudienne Riyad et de la ville du sud de Jazan, a rapporté la télévision saoudienne Al Arabiya.

« Les habitants de Riyad ont signalé plusieurs explosions, suivies de sirènes dans les districts du nord », a déclaré Reuters. Des journalistes de l’AFP ont déclaré également avoir entendu trois explosions dans la capitale.

« Un missile balistique a été intercepté et détruit au-dessus de Riyad », a indiqué la télévision publique Al-Ekhbariya, citée par l’AFP.

L’attaque n’a pas été revendiquée immédiatement, mais les rebelles houthis alignés sur l’Iran au Yémen ont déjà lancé des missiles, des roquettes et des drones sur la capitale saoudienne et d’autres villes.

L’agression survient après que toutes les parties au long conflit au Yémen ont offert jeudi leur soutien à l’appel des Nations Unies à un cessez-le-feu pour protéger les civils contre la nouvelle pandémie du Coronavirus.

L’Arabie saoudite, le gouvernement yéménite et les rebelles se sont félicités de l’appel du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en faveur d’un « cessez-le-feu mondial immédiat » pour aider à éviter une catastrophe pour les personnes vulnérables dans les zones de conflit.

L’appel a coïncidé avec le cinquième anniversaire de l’intervention de la puissance régionale de l’Arabie saoudite dans la guerre civile au Yémen, à la tête d’une coalition militaire soutenant le gouvernement internationalement reconnu contre les rebelles houthis.

Gnetnews