Arrivée de 10 Tunisiens à l’aéroport d’el-Aouina, après avoir été évacués de Wuhan

04-02-2020

Dix ressortissants tunisiens sont arrivés hier soir, lundi 03 février, à l’aéroport d’el-Aouina à Tunis, après avoir été évacués de la ville chinoise de Wuhan, à bord d’un avion de la compagnie algérienne.

Dans un communiqué paru la veille au soir, la présidence du gouvernement fait savoir que les Tunisiens ont été rapatriés à bord d’un avion militaire, assuré par le gouvernement tunisien, aussitôt arrivés à l’aéroport algérien, Haouari Boumediene. Ils ont été dirigés vers le centre d’isolement où ils seront pris en charge par des équipes médicales spécialisées tout au long de la période de mise en quarantaine, d’une durée de 14 jours, période d’incubation du nouveau coronavirus chinois.

La Kasbah ajoute qu’aucun cas suspect de contamination, n’a été enregistré parmi les Tunisiens résidant dans les environs de la ville de Wuhan.

La même source rappelle que des mesures préventives ont été mises en place au niveau des passages frontaliers et des aéroports, et des caméras thermiques ont été utilisées en vue de s’assurer de la sécurité des passagers à bord des vols vers la Tunisie, outre la coordination avec l’Organisation mondiale de la santé, pour s’arrêter aux évolutions de la propagation du virus, et du dispositif de prévention et de traitement.

La Tunisie remercie l’Algérie pour son soutien dans ces circonstances spéciales, et dit toute sa solidarité avec la Chine en cette période critique.

Gnetnews