Attaliaâ annonce la fin du Front populaire selon les équilibres de sa fondation

17-06-2019

Le parti de l’avant-garde national annonce avec « amertume », « la fin du front populaire, selon la formule et les équilibres sur lesquels il a été fondé, les perspectives qui lui ont été tracées, et le sens dont a procédé sa plateforme politique ».

Dans un communiqué paru hier soir, à l’issue de la tenue de son Conseil national hier dimanche 16 Juin, Attaliaâ conclut à « la fin d’une étape importante du militantisme politique progressiste commun, avec toutes les défaillances qu’elle a pu connaître ».

Attaliaâ al-Arabi déplore que « les parties en conflit aient fermé la porte à toute éventualité du règlement du différend et de poursuite de l’action commune ».

Il fait état du « refus des démissionnaires du bloc parlementaire de revenir sur leur démission, ainsi que du porte-parole de parler avec les députés du groupe ».

Les deux parties refusent la guerre médiatique qui a beaucoup nui au front populaire et ses dirigeants, souligne-t-il.

Il dénonce, par ailleurs, que des parties du conflit avaient procédé par anticipation à mettre la main sur le nom du Front populaire, sans que les autres composants du FP n’en soient au courant.

Gnet