Attayar annonce avoir reçu une nouvelle proposition officielle pour participer au gouvernement

17-12-2019

Le Courant démocrate annonce avoir reçu de nouveau une proposition officielle, en lien avec la formation du gouvernement, sans citer la partie qui en a été à l’origine.

Dans un communiqué rendu public hier soir, lundi 16 décembre, le parti a indiqué que son bureau politique était en réunion la nuit  pour étudier cette proposition et prendre une décision, « soit par le rejet conformément à la décision de son conseil national, soit par une acceptation de principe, avec une convocation d’une réunion extraordinaire de son conseil national ».

Le parti affirme que « la situation dans le pays ne souffre plus d’aucune attente, formulant le vœu que le gouvernement voie le jour tout prochainement, avec la participation ou non du courant démocrate ».

Le Secrétaire Général d’Attayar, Mohamed Abbou, avait déclaré dimanche que son parti s’attache encore aux portefeuilles ministériels de l’Intérieur, de la Justice, et de la réforme administrative, comme conditions à sa participation au futur gouvernement.

Le parti avait auparavant annoncé son retrait des concertations de la formation du gouvernement, après plusieurs rencontres avec le mouvement Ennahdha et le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin