Aucun nouveau cas de contamination par le Coronavirus en Tunisie, sept gouvernorats indemnes du virus

18-05-2020

La Tunisie a renoué dimanche avec zéro cas, revenant à une tendance qui s’est poursuivie pendant cinq jours avant que de nouveaux cas ne réapparaissent, pendant deux jours consécutifs vendredi et samedi.

Le ministère de la Santé annonce qu’aucun nouveau cas de contamination par le Coronavirus n’a été enregistré à la date du 17 mai 2020. Neuf personnes ont été testées positives au covid-19 à cette même date, toutes ont contracté le virus précédemment.

Aucun nouveau décès n’a été, par ailleurs, signalé.

Le bilan se stabilise à 1037 cas de contamination et 45 décès. 

Les malades se sont, dans leur écrasante majorité, remis, 816 personnes se sont débarrassées du virus.

Le nombre de guérisons augmente à Tunis (191), Ariana (86), Ben Arous (83), et à la Manouba (26). Le nombre des personnes qui portent encore le virus dans les quatre gouvernorats du Grand-Tunis est successivement de 34, 8, 10 et 9.

Sept gouvernorats sont totalement indemnes du virus : Nabeul, Zghouan, Jendouba, Siliana, Kasserine, Sidi Bouzid et Tozeur.

 176 personnes portent encore le virus dans le pays, et sont en cours de suivi, dont trois sont hospitalisés.

Quelque 781 analyses en laboratoire ont été effectuées hier, dont 24 analyses dans le cadre du suivi des anciens malades, portant le total des analyses effectuées depuis début mars en Tunisie, à 40559.

Gnetnews