BCE reçoit un groupe d’étudiants de l’université de Chicago

27-03-2019

Le président Béji Caïd Essebsi a reçu ce mercredi 27 Mars à Carthage, une délégation d’étudiants de l’université américaine de Chicago.

Le chef de l’Etat a présenté aux participants un exposé sur les spécificités de l’expérience démocratique naissante en Tunisie, et les principales étapes de la transition démocratique, selon un communiqué de la présidence. Il a ajouté que notre pays avait choisi « la voie démocratique pour mettre en place un Etat moderne fondé sur les institutions, la consécration de la suprématie de la loi, et le respect des droits de l’homme ».

Il a souligné le rôle central de la jeunesse, et la contribution efficiente de la femme aux différentes étapes de la construction de l’Etat moderne. « La Tunisie compte principalement sur les capacités de ses enfants, pour faire face aux défis socio-économiques qu’elle à, à relever », a-t-il dit.

« La délégation universitaire est en visite en Tunisie pour s’informer sur les spécificités juridiques et les expériences comparées dans la région, notamment l’expérience tunisienne en matière démocratique ».

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun