BCE reçoit un groupe d’étudiants de l’université de Chicago

27-03-2019

Le président Béji Caïd Essebsi a reçu ce mercredi 27 Mars à Carthage, une délégation d’étudiants de l’université américaine de Chicago.

Le chef de l’Etat a présenté aux participants un exposé sur les spécificités de l’expérience démocratique naissante en Tunisie, et les principales étapes de la transition démocratique, selon un communiqué de la présidence. Il a ajouté que notre pays avait choisi « la voie démocratique pour mettre en place un Etat moderne fondé sur les institutions, la consécration de la suprématie de la loi, et le respect des droits de l’homme ».

Il a souligné le rôle central de la jeunesse, et la contribution efficiente de la femme aux différentes étapes de la construction de l’Etat moderne. « La Tunisie compte principalement sur les capacités de ses enfants, pour faire face aux défis socio-économiques qu’elle à, à relever », a-t-il dit.

« La délégation universitaire est en visite en Tunisie pour s’informer sur les spécificités juridiques et les expériences comparées dans la région, notamment l’expérience tunisienne en matière démocratique ».

Gnet