Béja: 17.000 quintaux de semences avariés retrouvés dans un entrepôt

19-12-2020

Ce n’est pas moins de 17.000 quintaux de semences complètement périmé qui ont été découvert à Gobalat, dans le gouvernorat de Béja. Afin de tirer au clair cette affaire, des membres de la commission de l’agriculture de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’y sont rendu. Laissés à l’air libre pendant 3 ans ils ont été ravagé par l’humidité en raison d’un mauvais stockage.

La valeur du stock est estimé à 2,5 millions de dinars.

D’après le président de la commission de l’agriculture, Moez Hajj Rhouma, ces graines pourries sont placées sous la direction de la Coopérative Centrale des Semences et des Plants Sélectionnés (CCSPS), où de nombreux dépassements ont été découvert qui ont concouru à la faillite de l’entreprise.

« Le pire, c’est que selon les informations que nous avons reçues, le directeur général qui dirigeait cette entreprise au moment du stockage des semences a été transféré à un nouveau poste », déplore Moez Hajj Rhouma.

La Commission adressera des questions  à la ministre de l’Agriculture, à l’Office des céréales et aux responsables des entrepôts à Béja afin de faire la lumière sur cette affaire.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c