Bientôt, 3ème session du dialogue stratégie Tunisie/ Etats-Unis à Washington

21-06-2019

Le dialogue stratégique entre la Tunisie et les Etats-Unis qui se tiendra dans la toute prochaine période à Washington, et les questions inscrites à son ordre du jour, ont été au centre d’une rencontre ce vendredi 21 juin, entre le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, et l’ambassadeur de Etats-Unis à Tunis, Donald Blome.

Les deux parties ont par ailleurs évoqué les différentes formes de coopération bilatérale et la promotion du partenariat stratégique entre les ceux pays.

La prochaine session du dialogue stratégique représentera un cadre important pour renforcer les relations entre les deux pays, au sujet des affaires liées à la coopération bilatérale, et aux affaires régionales et internationales d’intérêt commun, dans la perspective de l’accession de la Tunisie au poste de membre non permanent du conseil de sécurité en janvier 2020, a affirmé le ministre, cité par un communiqué de son département.

Le diplomate américain a réitéré l’engagement de son pays à continuer son soutien au nôtre, notamment dans les domaines économiques, à la mesure des importantes potentialités existantes dans les deux pays.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun