Blé « contaminé » : Le ministère de l’Agriculture dément et annonce des poursuites judiciaires

24-12-2019

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche annonce son intention d’engager des « poursuites judiciaires contre toutes les parties ayant mis en doute la crédibilité de l’Etat tunisien, et porté préjudice aux institutions nationales », sur fond des informations sur la cargaison de blé, supposé être contaminé.

Le ministère dément les informations relayées sur l’importation par une société privée d’une cargaison de blé d’Ukraine qui serait arrivée au port de Sousse, en août 2019, lequel porterait des rayonnements radioactifs, et qualifie ces informations « d’erronées ».

Le même département ajoute que la cargaison de blé acheminée à bord du navire “George », ayant accosté au port de Sousse entre le 29 août et le 04 septembre 2019, n’est pas en provenance d’Ukraine, mais « de Bulgarie, qui est membre de l’Union européenne et est soumise à toutes les règlementations et directives européennes ».

Le blé importé fait partie de la production de la Bulgarie de l’année 2019, la cargaison est certifiée par l’attestation de qualité, et est conforme aux normes nationales et internationales, selon la même source.

Le ministère ajoute que « cette cargaison a été importée par une société privée, dans le cadre de l’entrée provisoire, et est consacrée à la confection de produits destinés à l’exportation ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin