Chahed donne le coup d’envoi de la carte Labess pour 3,2 millions de Tunisiens

22-04-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné ce lundi 22 avril, au siège de la CNAM à la banlieue Nord, le coup d’envoi de la carte électronique, Labess, qui supplantera dans quelques mois la carte de soins en papier.

Il a déclaré que 3,2 millions de Tunisiens sont concernés par cette carte, qui remplacera en novembre 2019 la carte de soins traditionnelle.

« Ce système qui est celui des pays avancés, va permettre de réduire les déplacements, améliorer le système à travers une meilleure gouvernance, et contribuer à la lutte contre la corruption, ce qui dégagera un gain de 100 millions de dinars, en empêchant les fausses déclarations », a-t-il ajouté.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué que si l’on compte les ayants droits (descendants et ascendants), quelque 7,5 millions de Tunisiens vont bénéficier de cette carte.

Il a encore fait savoir que d’ici le 10 Mai, tous les centres de la CNAM, à travers la république au nombre de 67, vont distribuer cette carte.

Les deux cartes seront utilisées dans un premier temps, en novembre, seule la carte électronique Labess, sera à l’usage.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun