Chahed en tête des intentions de vote à la présidentielle, Ennahdha à la première place aux législatives

02-05-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, demeure en tête des intentions de vote à l’élection présidentielle, avec 9.8 %. Il est talonné par le propriétaire de Nesma, Nabil Karoui, qui crée la surprise en recueillant 8.1 % des intentions de vote, selon le dernier sondage Emrhod Consulting/ Assabah paru dans l’édition de ce jeudi 02 Mai du journal arabophone.

Kaïs Saïd, Abir Moussi et Moncef Marzouki occupent respectivement les 3ème, 4ème et 5ème place avec 7,5 %, 5,2 % et 3,2 %.

Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, qui exclut à ce stade, son intention de se porter candidat à sa propre succession, est en queue du peloton dans les intentions de vote, suivi par Saïd Aidi, Hechmi Hamdi, Yassine Brahim, et Mondher Znaïdi.

Pour ce qui est des législatives, Ennahdha demeure à la première place avec 18 %. Nidaa Tounes vient en deuxième position avec 6 % et Tahya Tounes à la troisième position, avec 5,8 %.

S’agissant de la perception des Tunisiens de l’étape actuelle, 51,8 % demeurent optimistes, une proportion en baisse par rapport au mois dernier (57,8 %), et 38,6 sombrent dans le pessimisme, un taux qui est inversement en hausse par rapport à avril (32,6 %).

Ce baromètre politique a été réalisé du 27 au 30 mai sur un échantillon représentatif de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun