Serguei Lavrov souhaite renforcer la coopération économique Tunisie / Russie

18-05-2020

Le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, a eu, ce lundi 18 mai 2020, une communication téléphonique avec son homologue russe, Serguei Lavrov, où « il a été question des différents domaines de coopération entre les deux pays, et les moyens de les développer et de les enrichir, notamment dans les domaines économiques et sociaux, » annonce le département du Nord-Hilton dans un communiqué.

Les deux ministres ont mis l’accent sur « l’importance de renforcer la concertation et la coordination politique entre les deux pays, pendant cette période où la Tunisie est dotée d’un statut de membre non-permanent au Conseil de sécurité ».

Erray a rappelé l’initiative du président de la république appelant les différents organes des Nations-Unies, en prime le Conseil de sécurité, à assumer leur totale responsabilité face au Coronavirus. « Une position qui s’est traduite dans un projet de résolution onusienne pour activer la solidarité internationale face à cette crise épidémiologique ».

Les discussions ont, par ailleurs, porté sur les évolutions régionales et internationales, notamment la cause palestinienne et les évolutions de la situation en Libye.

Gnetnews