Conférence nationale ce jeudi sur la digitalisation de l’administration

02-05-2019

Une conférence nationale se tiendra ce jeudi 02 mai 2019 sur les principales réformes de digitalisation et de modernisation de l’administration. Plusieurs membres du gouvernement y seront présents, annonce un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

L’événement qui se tient, sous le haut patronage du chef du gouvernement, Youssef Chahed, présentera les orientations générales en matière de numérisation de l’administration. Des plans d’action relatifs à la digitalisation de certains services liés aux domaines de l’inscription scolaire, des services et des transferts sociaux, du système de sécurité sociale, du calcul de la déclaration unique des revenus, ainsi que la simplification et l’accélération des services fournis aux entreprises et aux citoyens., seront présentés et débattus dans des ateliers.

Les ateliers seront également axés sur le cadre juridique et sur les préalables nécessaires à l’administration pour qu’elle puisse mettre en place les plans d’action déclinés dans la stratégie de la digitalisation, tout en protégeant les données à caractère personnel, et en sécurisant les bases de données.

Le gouvernement tunisien a mis au point une stratégie de digitalisation de l’administration et de simplification de ses procédures procédant des programmes stratégiques nationaux, notamment la « Vision 2020 » émanant du Plan stratégique national « Tunisie 2020 » et « Administration intelligente 2020 ».

Cette stratégie est déclinée en plans d’action pour faciliter sa mise en place.

D’après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun