COP 25 : La Tunisie présentera son projet sur « l’avancée des sables » en Afrique du nord

26-10-2019

Le ministre des affaires locales et de l’environnement Mokhtar Hammami, a révélé que la Tunisie présentera un projet régional sur la protection des oasis, lors de la 25ème session de la conférence annuelle des parties, COP 25 qui se tiendra au Chili du 2 au 13 décembre 2019.

Hammami a par ailleurs souligné lors d’une réunion préparatoire de la COP 25, organisée par la fondation Heinrich Baul Stiftung, que ce projet régional traitera notamment la problématique de « l’avancée des sables », dans les pays de l’Afrique du nord, soit la Tunisie, l’Algérie, Mauritanie, la Libye, l’Egypte et le Maroc.

A cette occasion, la Tunisie présentera un projet du code l’environnement pour la région de l’Afrique du nord. Le ministre a fait savoir également que les discussions à ce sujet ont déjà commencé avec des bailleurs de fond qui souhaitent concrétiser ce projet.

D’autre part, Chokri Mezghanni de la direction générale du développement durable a souligné que le secteur de l’énergie en Tunisie, vise à compenser ses émissions de carbone de 46% d’ici la fin de l’année 2030, et cela dans le cadre de sa stratégie nationale sur le changement climatique.

Gnetnews

 

 

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui