Coronavirus : Campagne de dépistage le 14 janvier à Hammamet, classée « zone rouge »

08-01-2021

La direction régionale de la santé de Nabeul organise le jeudi 14 janvier une campagne de dépistage du Coronavirus à Hammamet, par l’utilisation de tests rapides.

Gratuite, sans rendez-vous et ouverte à tous les habitants de Hammamet, cette campagne aura lieu au parking de la salle couverte de la ville, à partir de 9 heures, annonce la direction régionale de la Santé de Nabeul.

La situation épidémiologique se caractérise par une forte circulation du Virus, au cours de cette dernière période, à Hammamet, classée zone rouge aux côtés de six autres délégations de Nabeul.

Dans une déclaration à la radio Cap Fm, le maire de Hammamet, Moez Mrad a affirmé ce vendredi 08 janvier, que la cadence des contaminations s’est accélérée au cours des trois dernières semaines, du fait du relâchement en matière d’application des mesures de prévention et des protocoles sanitaires.

La région enregistre entre 25 et 40 nouveaux cas/ jour la dernière période, a-t-il dit, signalant que les opérations de contrôle ont été renforcées pour faire appliquer les mesures de prévention.

Selon le dernier bilan épidémiologique, 186 nouveaux cas ont été enregistrés le 06 janvier dans le gouvernorat de Nabeul répartis comme suit : Hammamet : 40, Nabeul : 38, Grombalia : 30, kélibia : 18, Béni Khiar : 17, Dar Chaâbane Fehri : 12, Slimane : 12, Béni Khaled : 11, Menzel Bouzelfa : 05, Bouargoub : 02, Menzel Tamim : 1.

Gnetnews