Coronavirus : Le comité scientifique appelle à réduire les visites pendant l’Aïd el-Idha, face à une recrudescence des cas en Tunisie

29-07-2020

Le membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Habib Ghedira, a appelé hier les Tunisiens « à réduire les visites à l’occasion de l’Aïd el-Idha et à s’en tenir aux mesures de prévention », qualifiant d’inquiétante la  situation épidémiologique dans le pays.

Intervenu, hier soir, mardi 28 juillet, au JT de 20 heures, Dr Ghedira a indiqué que « ce qui est d’autant plus inquiétant, est la recrudescence des cas locaux, signe que les protocoles n’ont pas été mis en application ».

Il a fait savoir que 06 cas de contamination ont été enregistrés à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Ghedira a déploré que « les mesures générales et protocoles mis en place avec les différents ministères ne soient pas appliqués, notamment lors des manifestations culturelles, dans les discothèques, les restaurants, etc., une inconscience qui fait peur », a-t-il dit en substance.

« Si les foyers de contamination se multiplient, on ne peut plus y faire face, et la situation sera hors de maîtrise », a-t-il prévenu, estimant qu’ »en cas d’imprudence face au virus, la Tunisie risque de connaitre la même situation dramatique que celle des pays voisins ».

Le membre du comité scientifique a indiqué que la Tunisie avait gagné une bataille contre l’épidémie, mais pas la guerre.

Il a insisté sur la nécessité de respecter les mesures ayant prouvé leur efficacité contre le virus, à savoir la distanciation sociale, l’hygiène des mains et le port du masque, pour en éviter une plus grande propagation.

Gnetnews