Coronavirus : Le ministère de l’éducation appelle à plus de vigilance dans les établissements scolaires

19-09-2020

Le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti a présidé, ce vendredi 18 septembre une réunion en visioconférence avec les directeurs régionaux de l’éducation. La réunion s’est intéressée aux conditions de la rentrée en ces circonstances d’épidémie.

Sellaouti a appelé à cette occasion les directeurs régionaux à plus de vigilance dans l’application des protocoles sanitaires, et à adresser des rapports précis sur la situation, de façon quotidienne, en collaboration avec les cellules de crise et les autorités sanitaires régionales. Ainsi qu’il a rappelé que la décision de suspendre les cours dans une institution scolaire dépend uniquement du ministère de l’éducation ainsi qu’elle est soumise à de nombreuses conditions en rapport avec le protocole sanitaire. 

Rappelons que  le ministre de l’éducation a souligné le 15 septembre dernier, qu’ à priori,  le département procédera à la fermeture de toute classe dès la  contamination de trois personnes et de toute l’école en cas de contamination de trois classes», a-t-il ajouté.

Gnetnews