Coronavirus : Le ministère de l’Education n’a pas l’intention de suspendre les cours

09-03-2020

La directrice de l’observatoire national de l’éducation et membre de la commission nationale de veille, Leila Ben Sassi, a réitéré ce lundi que le ministère de l’Education n’a pas l’intention de suspendre les cours dans les établissements éducatifs, en guise de prévention de la propagation du Coronavirus, étant donné que la situation sanitaire dans le pays ne le nécessite pas.

Dans une déclaration à la TAP, la responsable a indiqué que la situation est sous contrôle et il n’y a pas d’indicateurs d’une exacerbation, liée à la propagation du coronavirus dans le pays.

Elle a ajouté qu’une telle décision ne sera pas prise, d’une façon unilatérale, mais conjointement avec les différents intervenants, à leur tête le ministère de la Santé.

Leila Ben Sassi a affirmé que le ministère de la Santé suit de près la situation sanitaire dans l’ensemble des institutions éducatives réparties sur les différents gouvernorats du pays, à travers les cellules de veille mises en place, dans toutes les délégations régionales de l’éducation. Aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été signalé à l’école, a-t-elle souligné.

Gnetnews