Coronavirus: Les Etats-Unis dépassent le cap des 100.000 cas

28-03-2020

AFP-Aux Etats-Unis, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus explose ces derniers jours. D’après le décompte de l’Université Johns Hopkins, au moins 100.000 personnes ont été testées positives au Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

Ainsi, le pays dépasse ont depuis jeudi dernier dépassé l’Italie et la Chine et est le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d’infection au nouveau coronavirus. 

Le nombre de morts reste toutefois moins important aux Etats-Unis que dans ces deux pays, avec un total de 1544 morts liés au coronavirus. Le taux de mortalité de la maladie aux Etats-Unis, basé sur le nombre de cas recensés, est de 1,5%, contre 10,5% en Italie. 

« Nous avons réalisé plus de tests que n’importe quel autre pays au monde et notre capacité continue à croître », a affirmé le président américain Donald Trump vendredi lors d’une conférence de presse depuis la Maison Blanche.

L’épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis est situé à New York. En effet, l’Etat a enregistré plus de 500 morts et près de la moitié de la totalité des cas américains, créant une surpopulation dans les hôpitaux. 

« Nous sommes témoins d’un nombre croissant de cas, d’hospitalisations, d’admissions en unités de soins intensifs, de patients nécessitant des respirateurs artificiels », a déclaré à l’AFP Thomas Tsai, professeur de santé publique à Harvard. « Et malheureusement, le taux de mortalité va suivre cette tendance. C’est simplement que cela va prendre plusieurs jours ou semaines. » 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un