Coronavirus : Les forces de sécurité appliqueront la loi avec fermeté à tous les contrevenants (Mechichi)

24-03-2020

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a pressé les citoyens à s’en tenir aux mesures décidées par l’Etat, afin de se protéger de la propagation du Coronavirus, dont le bilan s’élève, à ce stade en Tunisie, à 89 cas confirmés, et 03 décès.

Lors d’une conférence de presse tenue hier soir au siège du ministère, Mechichi a affirmé que ‘les forces de sécurité n’hésiteront pas à appliquer la loi avec fermeté et sérieux, à tous ceux qui enfreignent les procédures légales. »

Il a encore souligné que ces mesures préventives ont été prises, selon une « cadence ascendante », et consistent « à limiter les déplacements des citoyens de jour, et à imposer un couvre-feu la nuit, abstraction faite des cas exceptionnels et urgents ».

Ces mesures ont consisté, par ailleurs, à fermer les locaux commerciaux, non nécessaires depuis la fin de la semaine dernière, a-t-il indique, signalant que les mesures annoncées en Tunisie n’ont pas été prises par des pays amis, au Nord, ce qui a donné lieu à l’aggravation de l’épidémie dans ces pays.

Il a fait savoir que les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation de 408 personnes, dont 30 seront traduites en justice en état d’arrestation et 384 en état de liberté.

Par ailleurs, quelque 204 PV ont été rédigés, pour non fermeture de locaux, et 412 locaux ont été fermés. 386 personnes n’ayant pas respecté la décision de fermeture ont été arrêtées, a-t-il ajouté.

La vie du citoyen est en danger, a alerté le ministre, appelant à une responsabilité collective avant qu’il ne soit trop tard. Il a ajouté avoir donné des instructions aux forces de sécurité pour appliquer la loi, avec ‘fermeté », et à appeler les citoyens à rester chez eux.

Gnetnews