Coronavirus : Les nouveaux horaires de l’administration tunisienne, deux séances matinales décalées

17-03-2020

Le ministre de la fonction publique, de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, a expliqué ce mardi 17 Mars, les nouveaux horaires administratifs, signalant que cette disposition concerne les agents de l’administration publique, à l’exception des forces actives à l’instar des institutions sécuritaire et militaire, et de la douane, outre le corps médical et paramédical.

Intervenu sur Mosaïque, il a précisé que le nouveau temps de travail vise à éviter l’entrée des fonctionnaires, aux mêmes horaires, aux administrations, signalant qu’une heure et demie sépare les premiers horaires, des seconds pour éviter l’encombrement.

Le premier temps de travail se poursuit de 8h à 13h, et le deuxième de 9h30 mn à 14h30 mn, a-t-il fait savoir.

Le travail à distance existe dans le secteur privé, et est très réussi, et n’a jamais été expérimenté dans le secteur public, a-t-il dit, signalant que cette crise est une occasion pour le développer.

Il a, par ailleurs, souligné que certains fonctionnaires souffrant de maladies chroniques, ou des femmes enceintes seront autorisés à travailler à distance en accord avec le supérieur hiérarchique, ces cas seront traités avec beaucoup de souplesse, a-t-il assuré.

Gnetnews