Coronavirus : Mekki donne des conseils, si l’on veut que notre économie reste ouverte, et que notre vie soit normale !

04-08-2020

L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, appelle les Tunisiens à appuyer les efforts des équipes sanitaires, en respectant les gestes barrières, et les mesures de prévention contre le Coronavirus.

« Si l’on veut que la rentrée scolaire et universitaire soit normale et à l’échéance prévue, que notre économie reste ouverte, que nos frontières le demeureront, et si l’on veut que notre vie soit quasi-normale, il faudrait appuyer les efforts des équipes sanitaires par la prévention individuelle », écrit l’ex-ministre ce mardi 04 août sur sa page officielle Facebook.

Mekki recommande le port du masque, au contact des gens ; et le respect des protocoles sanitaires dans les cafés, usines, mosquées et espaces publics.

Il appelle, par ailleurs, « à éviter l’encombrement et à préserver la distanciation ».

La Tunisie connait cette dernière période un inversement de la situation épidémiologique, avec la recrudescence des cas locaux dans certaines régions, ce qui fait dire aux scientifiques que notre pays qui a surmonté, dans un premier temps, cette crise sanitaire avec moins de dégâts, n’est pas encore sorti de la zone de danger.

Gnetnews