Coronavirus : Suspension des cours dans les établissements scolaires pendant 15 jours à Sousse

05-10-2020

La gouverneure de Sousse, Raja Trabelsi, a décidé la suspension des cours dans l’ensemble des établissements scolaires publics et privés dans l région, à compter de ce lundi 05 Octobre jusqu’à dimanche 18 octobre, et ce dans le cadre de la prévention de la propagation du Coronavirus.

Dans un communiqué rendu public dimanche, elle a également décidé de suspendre les cours dans l’ensemble des établissements de formation professionnelle publics et privés, durant la même période.

Cette décision concerne également la fermeture des jardins d’enfants, des crèches, des écoles coraniques (kouttebs), et des mosquées, ainsi que la suspension des cours dans les centres d’apprentissage des adultes pendant la même période.

Elle intervient suite aux recommandations de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours, et en concertation avec les autorités centrales.

Pour rappel, le pouvoir central a accordé la latitude aux gouverneurs de prendre les mesures exceptionnelles qu’ils jugent nécessaires pour maîtriser la pandémie, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans leurs régions respectives.

Gnetnews