Coupure d’électricité à l’ARP, Abir Moussi est priée de lever son sit-in

07-12-2019

Dans la nuit du vendredi 6 décembre, la présidente du bloc parlementaire du Parti Destourien Libre, Abir Moussi a publié une vidéo annonçant que l’administration du parlement avait coupé l’électricité pour mettre fin au sit-in des députés de son parti.

« Ils ont coupé l’électricité et l’accès au réseau internet et menacent d’utiliser la force pour nous faire évacuer, mais nous persistons et nous continuons notre sit-in pour la quatrième nuit d’affilée, nous n’allons nulle part, tant que nous n’avons a pas reçu d’excuses » a-t-elle affirmé.

La présidente du parti tenu a rassurer sur l’état des sitineurs et leur détermination à poursuivre « leur lutte pour restituer le prestige et la valeur de l’ARP, des Destouriens et de l’Etat tunisien ».

Selon un communiqué publié hier, Le bureau du Parlement a décidé, à l’unanimité, d’inviter « les deux parties, à savoir Abir Moussi et à la député du Mouvement Ennahdha, Jamila Ksiksi, à échanger des excuses au plus tard samedi à midi.

Le bureau de l’ARP a également appelé les députés du PDL qui observent un sit-in à quitter la salle plénière quatre heures après l’expiration du délai fixé, pour permettre à l’administration de préparer la salle pour tenir les réunions consacrées à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2020, tout en affirmant le droit d’observer des sit-in dans les espaces communs de l’ARP, rapporte l’agence TAP.

Gnetnews