Covid-19 : le bilan s’élève en Tunisie à 200 cas, et 5 décès (Fakhfakh)

26-03-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a déclaré ce jeudi 26 Mars, que le bilan de contamination par le coronavirus en Tunisie s’élève à ce jour à 200 cas confirmés et 05 décès.

Intervenu ce soir  à l’hémicycle lors d’une plénière de dialogue, il a affirmé que la politique du gouvernement en matière de lutte contre le Covid-19 repose sur l’intensification des tests même sur les personnes asymptomatiques, la gouvernance des lits d’hôpitaux, et la mise à disposition des équipements pour la protection des soignants qui sont en première ligne, mais aussi les sécuritaires, les militaires, les agents de transport, des affaires sociales, du contrôle économique, etc.

La Tunisie dispose d’un stock, que le gouvernement cherche à renforcer, a-t-il dit.

Fakhfakh a, également, fait état de l’amélioration du respect du couvre-feu et du confinement total par les citoyens, par rapport aux premiers jours.

Le locataire de la kasbah a, par ailleurs, révélé avoir reçu une correspondance de l’Organisation mondiale de la santé, où elle remercie la Tunisie pour les dispositions prises pour faire face au Coronavirus. L’OMS a considéré dans son courrier la Tunisie, comme étant parmi les pays les plus près d’endiguer l’épidémie.

Gnetnews