Dechêts Italie/Tunisie: 600 conteneurs interceptés au port de Salerne

01-04-2021

Une nouvelle cargaison de déchets italiens en route vers la Tunisie aurait été bloquée par les autorités italiennes. C’est ce qu’a dévoilé l’agence TAP ce mercredi soir.

Ainsi, la TAP, qui cite « une source tunisienne proche de cette nouvelle affaire », affirme que 600 conteneurs de déchets destinés à la production de combustibles alternatifs auraient été interceptés par la douane italienne au port de Salerne.

Toujours selon la TAP, les services douaniers du port aurait détecté « des aspects grave » dans la composition de ces dechets.

« Un préavis de rejet de la demande d’exportation a été communiqué et les faits ont été rapportés aux autorités judiciaires compétentes italienne et tunisienne », rapporte la TAP.

Pour rappel, il s’agit du même port qui a permis l’acheminement, il y a quelques mois, de 282 conteneurs de déchets ménagers en Tunisie et qui avait provoqué un tollé.

Cette dernière affaire n’a toujours pas été résolue et les tonnes de poubelle italienne sont encore aujourd’hui bloquées au port de Sousse.

Gnetnews