Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue : 42 Plaques de cannabis saisies (Vidéo)
Dans le cadre de la lutte contre les réseaux de trafic et de distribution de drogues en Tunisie, la Direction de la Police Judiciaire de El Kram a démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de cannabis.
Le vendredi 2 août 2024, suite à des informations précises obtenues par les agents de la Direction de la lutte contre les drogues, un important coup de filet a été mené à la station de péage de Sidi Thabet. Le suspect principal, impliqué dans la distribution de drogues entre les gouvernorats de Ben Arous et de Bizerte, a été arrêté en compagnie de son épouse. Lors de cette opération, trois plaques de cannabis et une somme de 85 270 dinars, provenant des revenus de la vente de drogues, ont été saisies dans leur véhicule.
Une perquisition menée au domicile du couple, après autorisation du parquet, a permis de découvrir 39 plaques supplémentaires de cannabis.
Lors de son interrogatoire, le suspect a révélé qu’il se procurait les drogues auprès d’un autre individu résidant à Jendouba, qui les importait d’un pays voisin avec d’autres complices. Le parquet a ordonné la garde à vue des deux individus arrêtés et la recherche des autres membres du réseau pour des charges de trafic de drogues et de blanchiment d’argent. Les enquêtes sont en cours.
Gnetnews