Démarrage demain, mercredi de la chaîne éducative

14-04-2020

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a annoncé ce matin le démarrage demain, mercredi 15 avril, à 10 heures de la chaîne éducative, avec des cours destinés aux classes finales, signalant que « ces enseignements ne constituent pas une alternative aux cours dispensés en classe, mais ce sont des cours d’accompagnement et de soutien ».

Le ministre a annoncé, dans un point de presse, que son ministère œuvre à faire passer cette chaîne d’un support conjoncturel à un support permanent, et « à développer l’enseignement à distance dans l’avenir, selon le principe de l’égalité des chances ».

Une convention a été signée ce mardi entre le ministère de l’Education d’un côté ; la télévision nationale et la radio nationale de l’autre, portant sur le lancement de cette chaîne.

Ce faisant, le ministre a exclu, de nouveau, le recours à une année blanche ou au passage de classes automatique, réitérant que les examens nationaux couronnant cette année scolaire auront bien lieu.

Il a affirmé que son ministère a préparé tous les scénarios pour faire réussir le parcours scolaire, mais « l’essentiel reste la santé de l’élève ».

Gnetnews