Démission de neuf députés du bloc du Front populaire

29-05-2019

Neuf députés du bloc du front populaire à l’ARP ont déposé, hier mardi leur démission au bureau de l’Assemblée à l’issue de la réunion du groupe. Les démissionnaires sont Zied Lakdhar, Mongi Rahoui, Fethi Chamkhi, Aymen Aloui, Mourad Hmaidi, Heykel Belgacem, Abd Moumen Ben Anis, Chafik Ayadi et Nizar Ammami.

Zied Lakdhar a imputé ces démissions à plusieurs raisons, notamment la crise que vit le FP depuis un moment, tout en refusant de donner plus de détails.

Le groupe du FP compte 15 députés.

Ce faisant, Ahmed Seddik avait présenté hier sa démission de la présidence du bloc parlementaire.

Dans un communiqué paru hier, à l’issue de la réunion de son bureau politique dimanche 26 Mai, le parti Ataliaa el-Arabi a exprimé sa vive inquiétude envers ce qu’il en est advenu de la situation au sein du Front populaire, affirmant son attachement à son unité.

Le parti d’Ahmed Seddik avait appelé « à préserver le bloc parlementaire et à ne pas ménager aucun effort pour surmonter les obstacles afin d’affronter les prochaines échéances électorales en rangs resserrés ».

Le parti a maintenu son bureau politique en état de réunion permanent, en vue de suivre les évolutions de la situation et de prendre les mesures appropriées.

Gnet

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun