Dernières heures de campagne pour les militants de Kaïs Saïed sur l’Avenue Habib Bourguiba (Vidéo)

11-10-2019

La fin de campagne de Kaïs Saïed est à l’image de toute sa campagne… sobre et presque inexistante. Pour la clore, ses supporters se sont réunis sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis dès 14h.

Les bénévoles s’activaient afin d’accrocher les banderoles et posters de leur leader.

Pour ce qui est du public, ils n’étaient pas nombreux à avoir répondu à l’appel. D’après l’organisation il s’agit d’une initiative des bénévoles uniquement…et non du de l’équipe de Saïed. « Nous serions heureux s’il pouvait nous rejoindre pour partager un moment…mais s’il ne vient pas ce n’est pas grave. Le plus important c’est que ceux qui sont là croient en lui », nous confie une membre de l’équipe.

Pour les spectateurs venus soutenir Kaïs Saïed, le vainqueur du premier tour représente avant tout « quelqu’un de propre ». Pour l’un d’entre eux « il est celui qui saura changer le système ». Kaïs Saïed, un candidat anti-système même dans sa manière de faire campagne. Rappelons qu’il avait décidé de ne pas faire campagne, dans un principe d’équité, tant que son concurrent Nabil Karoui était en prison.

Finalement Kaïs Saïed n’est pas venu saluer les personnes venus l’acclamer… Les bénévoles ont prévu de suivre le débat télévisé qui affrontera les deux candidats dans un café situé dans le quartier populaire de la Cité Ettadhamen à Tunis.

Faute de campagne sur le terrain, Kaïs Saïed devra exceller lors de son face à face de ce soir à la télévision.

Retrouvez en vidéo, ci-dessus, les images du rassemblement.

Wissal Ayadi

 

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin